Le 6, 7 et 8 octobre, des dizaines d'oiseaux se sont échappés de leurs cages, et se poseront à la prévalaye pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles. profitez de trois jours de reflexion et de fête autour d'ateliers, conférences, spectacles et concerts. Entrée à prix libre,camping, buvettes et restauration bio et local sur place.

Actu


jeudi 6 octobre

Le festival “Les Oiseaux de Passage” ouvre ses portes ce soir à 17h30 avec la conférence gesticulée d’Anthony Pouliquen.

On vous attends nombreux pour faire du chahut !

 


 

Un an déjà !

Un an que chahut s’est lancé dans une aventure qui a connu son lot de bonheur, de folie, de question, de galère et de succès.

Si l’association s’est créée en juin, c’est bien “Les Oiseaux de Passage” qui fut sa véritable naissance. C’est pourquoi, c’est avec un immense plaisir nous réitérons cette année, avec autant d’enthousiasme que l’année dernière.

Fort  de l’expérience de la première édition, le festival gagne en maturité. Nous avons voulu une programmation plus politique afin de continuer à promouvoir la fête comme un espace de rencontre, de réflexion, de rêve et non un lieu de consommation.

Malgré les difficultés financières qu’engendrent ce choix, l’entrée et les repas seront à prix libre pour 3 raisons.

  • Nous ne souhaitons pas restreindre l’accessibilité à notre événement.
  • Nous souhaitons développer une culture par et pour toutes et tous, qui ne sélectionne pas son public suivant son capital financier ou sa tenue vestimentaire.
  • Nous voulons questionner notre public sur son rôle dans la promotion et l’existence d’une culture qui se veut alternative et subversive.

Ce festival est un événement organisé et présenté par des bénévoles fières de faire vivre de la convivialité et du débat dans notre quotidien et nos espaces de vie.