Plutôt qu’acheter un produit dans un rayonnage de supermarché, venez fabriquer vos cadeaux de noël et vous initier aux différents artisanats présentés du 13 au 16 décembre à Dromesko. Une bonne occasion pour échanger avec des artisan.es sur leur travail, leurs techniques, leur quotidien… Tout est à prix libre dans ce marché ! Un bon moyen de parler de travail, du temps qu’on y passe, de ce que ça vaut, de ce qui est pénible ou non… Bref, un bon moyen de casser la frontière producteur/consommateur ! Nous vous invitons à venir vous balader entre les stands et à vous assoir où bon vous semble pour mettre la main à la pâte, les mains dans l’cambouis, battre le fer quand il est chaud, toucher du bois et de fils en aiguille tisser des liens de partage et de convivialité. Marché à retrouver les vendredi, samedi et dimanche après-midis jusqu'à 19h30, tous ces soirs sont suivis de spectacles et concerts !

Avec le collectif Chahut, nous vous présentons du 13 au 16 décembre, un marché d’artisan.e.s singulier et festif.

Le marché de Lëon – tel est son nom – rassemble dans un même lieu musicien.ne.s, conteuse.s, conférencier.e.s gesticulant.e.s, magicien, éducateur.ice.s populaires, et bien sûr des artisan.e.s qui nous invitent à fabriquer / confectionner / échanger avec elles et eux.

Comme tous les ans, le Marché de Lëon pose Noël en questions en proposant une autre expérience de cette période pré-fêtes. Car l’esprit de Noël, qu’est-ce que c’est ? Des lumières allumées en continu ? Un sapin coupé pour être utilisé à peine trois semaines ? Des publicités omni-présentes pour des jouets roses pour les filles, bleus pour les garçons ? Des mets “raffinés” mais désastreux sur plusieurs plusieurs plans ? Essayons de faire un pas de coté et d’y réfléchir ensemble à travers des ateliers avec les artisan.e.s, ou par le biais de spectacles, et des temps d’échanges réflexifs et poétiques.

Le Marché de Léon, c’est avant tout un marché d’artisanat et d’échanges de pratiques via des ateliers thématiques !

La totalité de l’événement est à prix libre.  Celui-ci est totalement auto-financé, on compte sur vous !

Retrouvez LES ARTISANATS proposés  – Découvrez LA PROG – Révisez les INFOS PRATIQUES