Le Barillet c’est l’événement de formation d’éducation populaire de Chahut. En bref, Chahut propose un éventail d’ateliers sur un peu plus de 2 jours, pour échanger sur ce que nous faisons dans nos associations, dans nos collectifs militants, dans nos métiers. Derrière ce week-end se cache notre volonté à travailler ensemble vers plus d’autonomie, qu’elle soit intellectuelle, matérielle, financière, qu’elle s’exprime dans nos modes d’organisation, nos pratiques éducatives ou nos façons de faire réseau. Ces temps de formation sont organisés par et pour des acteur-ices de cette Transformation Sociale dont on parle tant. Ce sont des bénévoles, des professionnel.le.s du “travail social” ou des activistes à temps plein. Ce sont des personnes qui bidouillent, trichent, niquent, des galériennes qui auraient des choses à s’apprendre mutuellement et à construire ensemble si elles se croisaient…

Edition 2019 : DU 24 AU 26 MAI

au Centre Forestier du Bec Rond

 

Infos pratiques

Le week-end se déroulera au Bec Rond, un centre forestier appartenant aux Éclaireuses-Éclaireurs de France et où Chahut a installé ses locaux. L’adresse ? 38 bis rue de Normandie à Thorigné-Fouillard.

Les formations se déroulent de 9h30 à 18h les samedi et dimanche (avec une pause pour manger). L’hébergement et les repas seront prévus sur place (dortoir en dur ou en tentes ou camion et cuisine collective).

Je veux voir la prog’ 2019