Samedi 11 Mars, venez vous faire conter des histoires, et danser dans la grande baraque du Campement Dromesko, un événement à prix libre pour renflouer les caisses de Chahut. Au programme : des contes, des concerts, du théâtre des repas bio et locaux... De quoi faire briller nos yeux et émoustiller nos oreilles !

Depuis plus d’un an, Chahut s’acharne à faire vivre du spectacle vivant, critique et subversif, et de l’éducation populaire.

Si l’on peut définir Chahut comme une association culturelle, elle porte bien un projet politique plus proche des humains, de notre environnement. A chaque événement, Chahut vit plus fort et c’est son message qui gagne de l’écho. Un message libertaire, écologiste, alternatif et joyeux.

À la création de Chahut, l’indépendance financière est apparue comme nécessaire. Les coupes budgétaire dans tous les secteurs légitimées par une crise financière programmée, les licenciements économiques dans le secteur associatif, nous ont confortés dans cette idée.

Ce n’est pas avec l’argent public que nous accomplirons nos ambitions. Ce n’est pas avec l’argent privé non-plus, car nous refusons que Chahut soit la bonne conscience d’un grand groupe.

Nous choisissons une 3ème voie : notre public et notre réseau.

Notre réseau pour la location de nos structures que nous avons presque fini de rembourser et qui pourront bientôt mieux financer nos événements, pour les coups de mains, et autres tuyaux que nous partageons avec lui, pour la mobilisation de forces vives et de petites mains bénévoles qui construisent nos festivals.

Notre public pour la participation libre et consciente qu’il donne à chaque événement. Cette participation nous la voulons libre car elle nous permet de rajouter une teinte politique à nos festivités.

Même si les locations tournent bien, et que nos événement s’équilibrent à peu près, Chahut est une jeune association, les investissements que nous avons fait au départ ne sont pas encore complètement remboursés. Bref nous manquons de trésorerie. Rien d’alarmant bien sûr, mais un coup de pouce aujourd’hui nous permettra d’aborder les festivals à venir avec sérénité.

C’est pourquoi nous organisons cette soirée. Un événement ou nos partenaires et ami.e.s viendront nous soutenir afin de renflouer les caisses de Chahut. Rassurez-vous, malgré notre situation financière, nous gardons nos bonnes habitudes. La soirée sera à prix libre et la restauration bio et locale. Nous vous invitons donc à venir danser, discuter et rêver au Campement Dromesko le Samedi 11 mars afin de soutenir ce beau rêve qu’est Chahut.