PAIN

avec la Pâte Mobile

vendredi • samedi • dimanche

Bonjour à tou.te.s,

Nous on est la pâte mobile, un collectif de personnes se réunissant autour de la boulange. On sera présent.e.s avec notre four mobile pour faire du pain, du pain d’épices, des gâteaux..

Et si vous le souhaitez vous pouvez vous joindre à nous pour faire du pain, au moins, et peut être d’autres choses. L’idée c’est que les fournées de pain auront lieu de 8h à 15h (en gros) . On propose de les ouvir à 5-6 personnes chaque fournée. Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16.

Vous pouvez venir participer le temps que vous souhaitez, en sachant que le processus complet d’une fournée est d’environ 6 ou 7h. Depuis la pétrissée jusqu’au défournement du pain. Et en évaluant, si possible, la durée de votre présence à l’avance.

Voilà, si vous souhaitez réserver une place ou si vous avez des questions vous pouvez contacter Thomas au 0671760330

Nous sommes un collectif constitué autour d’un four en métal auto-construit et sur remorque. Si notre passion est de faire du pain artisanal – au levain et confectionné à la main – c’est surtout pour le faire le plus loin possible des logiques marchandes.
Ainsi, nous le vendons à prix libre et nous participons à la diffusion des savoirs artisanaux par l’auto-formation.
#Une fois produit, ce pain sert à nourrir les luttes sociales autours de Rennes, chaque semaine pour alimenter des habitats collectifs et des individu·es, et ponctuellement lors d’événements : contre une mine de charbon en allemagne, au festival politico-festif des Oiseaux de Passage, pour un lieu d’accueil des Éclaireuses et Éclaireurs De France, etc.

Pour nous solliciter ou pour boulanger avec nous :
patemobile@lists.riseup