Les ateliers d’éduc’ pop’

Atelier d'éducation populaire

du Vendredi 15 au Dimanche 17 Décembre

Le marché c’est aussi un temps pour réfléchir et penser notre monde, nous vous proposons donc plusieurs atelier animé par chahut et/ou le KERFAD.

Au Programme:

vendredi 15 à 17h30: « La bienveillance, une tendance ? » Par le KERFAD

La bienveillance nous revient un peu trop souvent aux oreilles pour la laisser passer sans rien en faire…
Nous voyons ce mot survenir au milieu de discussions, devenir la résolution de multiples institutions, s’énoncer comme une menaçante précaution dans les prises de parole, jusqu’à apparaître comme une forme d’expression obligatoire… c’est à se demander si on peut s’en passer ?
Alors… Qu’est-ce que ça désigne, qu’est-ce que ça cache ? Que veulent dire les personnes qui l’utilisent ? De quelles valeurs et principes la charge-t-on ? Qu’en faire dans nos collectifs ?

Samedi 16 à 15h30: ““Prendre soin, j’y pense puis j’oublie” Par CHAHUT

“Combien de temps passons-nous dans notre journée à prendre soin des autres ? À se soucier de soi et de la place qu’on occupe dans nos relations familiales, amicales, amoureuses… ? Combien de temps la société passe-t-elle à prendre soin ? Pour tenter de répondre à ces questions nous nous pencherons sur des situations de nos quotidiens, sur du débat et un travail d’observation, nous essaierons de retracer ensemble les liens qui existent entre soi et le groupe, entre intimité et politique.
Ouvert à toutes et tous. Âge conseillé : adultes et à partir de 12 ans”