

VENDREDI 21h30 - 22h15
Trois conteuses aux caractères bien trempés nous narrent une fable sur la naissance de la machine. C’est lorsque l’une d’entre elles se coiffe d’un chapeau qu’elle devient Camille et que son aventure commence.
Suite à un incendie, qui lui aura volé sa famille et sa maison Camille ne conserve qu’un grille-pain que ses enfants lui avaient offert et qui par la situation est devenu une véritable relique. Mais un matin ce grille-pain rend l‘âme. Camille, affolée, part alors à la recherche d’un réparateur. Différentes rencontres la mettront face aux rouages irréversibles de notre époque où l’objet se doit d’être éphémère et jetable et où l’homme commence à lui ressembler…
Lucie Holle est une bête étrange qui ne se montre que la nuit. Lorsque la nature se couvre de mystères. Ce moment où les travailleurs s’endorment pour laisser sortir les rêveurs. Ceux qui aiment chanter à la lueur de la lune et se raconter des histoires autour d’un feu. Tous ceux-là vont rejoindre Lucie Holle dans ses balades nocturnes.
Mais ne croyez pas que Lucie Holle est une mélancolique! Dès le soir venu, elle et ses amis se mettent à briller, à clignoter comme des guirlandes de guinguette!
Et si des musiciens se joignent à la fête la Joyeuse Lucie sera la première à danser sur la piste!
“Une petite illustration à la manière de Kafka et pleine d’humour qui souligne l’absurdité de notre système économique.
Avec sa création, critique mordante de la société de consommation, La Joyeuse Lucie Holle nous entraine dans Le temps des machines. De la machine mère aux machinettes et machinous, les usines n’en finissent pas de fabriquer, jusqu’à ces machines humaines qui répètent les même gestes ou les même paroles du matin au soir, et du soir au matin,… machinalement. Pointant du doigt Taylor et le CAC 40 à travers l’histoire d’une cliente qui veut juste faire réparer un petit appareil, la compagnie souligne l’absurdité de notre système économique… qui comme ce qu’il nous vend, devrait sans doute plutôt être changé que réparé !”
Article de Chalon dans la rue – Info Chalon – publié le 21 juillet 2018
“Surprise totale et ravissement théâtral assuré avec « Le Temps Des Machines » écrit et interprété par Claire Le Fouler, Olivia Combes et Fanny De Rivoyre.
Présenté comme un conte absurde de la vie moderne et inversement, « Le Temps Des Machines » ne manque pas d’originalité et il vous est proposé par trois comédiennes talentueuses qui sont de véritables interprètes avec un grand I.
Ce brillant trio de drôles de dames a créé une histoire originale autour d’un grille-pain défectueux.
Loufoque nous direz-vous, certes un brin déjanté mais totalement jouissif puisque les trois artistes vous captivent totalement du prologue jusqu’à la fin du spectacle.
On suit les tribulations de la propriétaire de la dite machine HS du magasin Maissonnex à l’usine en passant par la case service après-vente.
On apprend plein de choses en se divertissant avec ce spectacle qui ne manque ni d’idées ni de rythme.
Sous couvert de l’humour, il y a une vraie critique de notre société de consommation et de l’obsolescence des objets de notre quotidien.
On espère que le trio ira loin avec ce spectacle à la fois drôle, intelligent, créatif et fou.”
Article de La Parisienne Life – publié le 29 octobre 2017