Le jardin des Mille Pas

Animation et Atelier d'éducation populaire

samedi 7 octobre

Situé entre ville et campagne, le Jardin des Mille Pas est conçu comme un lieu de découverte de l’agriculture par le biais de techniques ancestrales, modernes ou innovantes en harmonie avec la biodiversité. Il s’inscrit dans un engagement social et solidaire en vue d’une transition des modes de production et de consommation notamment en matière d’alimentation.

Le Jardin des Mille Pas est un lieu ouvert à tous pour faire émerger des idées et ainsi construire ensemble une alternative à nos modes de vie.

Au programme:

14h30 et 16h
Visite du jardin et discussion autour de l’agro-écologie
17h
Atelier d’éducation populaire: Un jardin collectif à vocation pédagogique, quel fonctionnement et quelle gouvernance?

Pour le prochaine édition des Oiseaux de Passage Le Jardin des Mille Pas propose un atelier de réflexion participatif, un retour d’expériences sur des modes de gouvernance ou fonctionnement collectif.  Les problématiques, les solutions possibles, les alternatives actuelles, les nouveaux systèmes, les utopies réalisables et outils à créer.

Bénévoles, administrateurs, partenaires, salariés , mairie, autres acteurs locales du territoire… Ils font tous partie d’un réseau complexe qui converge dans le sein des associations. Chaque élément a son importance, Chaque partie prenante a ses besoins, ses limites et ses envies.