La chasse est ouverte

Cie Sale Gamine

vendredi 13 décembre

A partir de 12 ans

Théâtre musical mouvementé par la Compagnie Sale Gamine pour une comédienne et 5 personnages dont une ou plusieurs sorcières. Pendant une heure, le public se retrouve au coeur d’un tribunal populaire en chanson et en accordéon où il se transforme en jury de l’affaire…A la fin du procès, ce sont les spectateurs qui délibèrent afin de juger l’accusée, une sorcière moderne.
Le dispositif mélange chansons, accordéon, travail sur mesure avec l’espace de jeu, relation avec les spectateurs, humour, personnages hauts en couleurs…un mélange explosif mis au service du propos:

Que se cache t-il derrière les termes VICTIME et COUPABLE ?

Que faire de notre responsabilité collective face à un cas individuel ?

Quelle doit être la limite entre sphère privée et sphère publique?

 

 

La compagnie Sale Gamine est née en 2018 de mon envie de créer un premier solo. Un solo féminin, et pourquoi pas moi ? Après les explorations abracadabresques de mon personnage de Terre de feu Kayu Aka Marquez dans la création #7 du Vox International Théâtre, j’ai senti que c’était le moment de créer mon propre chemin, paso a paso. El camino se hace al andar (le chemin se fait en marchant), dit-on, et bien c’est cette volonté de tracer un lien entre le théâtre, le chant, la musique et la danse, qui me guide aujourd’hui. D’un bout à l’autre du monde, dans la rue, dans les théâtres, sur les places publiques, comment mélanger nos savoirs-faire, nos langues et nos cultures au service d’un propos fort pour créer un théâtre explosif ? Comment partager véritablement ce qui m’anime avec les spectateurs ? Parler de ce qui coince, de ce qui grince, ce qui frotte et qui sonne. Je ne joue pas. Vous n’êtes pas spectateurs. Nous sommes sous la même couverture. Nous formons, peu à peu, vous et moi, une petite société secrète.
Lisa Sale Gamine.

 

Facebook