

SAMEDI 23h30 - 1h00
Quand les conditions biologiques et techniques nécessaires à la division cellulaire de Güz II sont réunies, le trio devient quintet, pour le grand bonheur des amplificateurs et de fée électricité. Le répertoire du trio gagne alors en intensité et en contraste, passant en souplesse d’une extrême rage à un doux lyrisme, tout en conservant la malice de ses arrangements.
L’oreille férue de filiations y entendrait quelque chose entre Zappa, Naked City, Godspeed, King Crimson, Ennio Morricone ou encore Secret Chiefs 3, même si Beyoncé, Joe Dassin et Edgar Varèse reviennent souvent dans les discussions au sein du groupe.
Jean-Baptiste Lebrun : Guitare / Orgue / Harmonica / Choeurs
Fabien Cariou : Saxophones / Clavier / Flûte à bec / Choeurs
Benjamin Baccara : Violon / Mandoline / Percussions additionnelles et accessoires / Choeurs
Boris Louvet : Batterie
Pierre Patinec : Basse
Site internet : http://guzdeux.com
Lien Facebook, cliquez ici.
PRESSE
“Une maîtrise technique évidente mais toujours au service des compositions […] Des ruptures et des montées en puissance redoutables d’efficacité. Il faut se rendre à l’évidence, on s’est fait une fois de plus envoûter par ce groupe qu’on ne peut définitivement pas caser dans un genre musical défini.”
(Alter1fo)
LIEN ARTICLE →
“Güz II insuffle toujours une bonne dose d’humour à un univers musical indéfinissable qui n’obéit, heureusement, à aucune loi connue et recensée.”
(Web Rencontres Trans Musicales)
“Güz II, trio orchestral de rock masqué, puise aussi bien dans le jazz, que le métal, l’électro, la surf music ou dans l’œuvre de Ennio Morricone sur ce 1er album original et maîtrisé de bout en bout. À mettre entre toutes les oreilles des amateurs de musiques iconoclastes.”
(Alternative Radio – top 20 de l’année 2014)
LIEN ARTICLE →