

Artiste et Artisan, Amaël DRUEZ a d’abord travaillé la matière par passion et soif de découverte avant de décider d’en faire son métier.
Récupération et création : Nos villes et nos campagnes sont remplies d’objets à l’abandon, alors dans une démarche éthique je les transformes et les recycles en créations en tout genre, selon mon inspiration!
Aujourd’hui il s’est spécialisé dans plusieurs domaines qui lui tiennent énormément à cœur comme la coutellerie d’art et la bijouterie.
De la forge à la finition en passant par les traitements thermiques et l’assemblage, une multitude d’horizons se dégage à chaque étape du travail.
En plus de cette passion, il fabrique aussi des bijoux forgés en inox, des sculptures en métal, des luminaires en pièces de récupérations automobiles et industriels. Un peu de travail du bois et de la petite métallerie sur du mobilier de type “indus” ou de la verrière, etc…
Je suis un autodidacte passionné. J’ai appris par la pratique et aussi l’échange de savoirs.
Pour moi, la transimission et l’éducation du public aux savoir-faire artisanaux est primordiale et fait partie de mon combat quotidien. En effet, depuis la révolution industrielle, le déclin de l’artisanat a creuser le fossé entre les artisan.es et les consommateur.ices, il est donc pour moi important de recréer ce lien perdu pour revenir vers du durable. Concernant le prix libre, je suis un convaincu bien que ce principe soit dur à appliquer au niveau commercial car il nécessite énormément de dialogue et de temps.