DIY

avec Anne-Claire

vendredi • samedi • dimanche

Je fais le marché de lëon depuis 3 ans et j’essaie d’y défendre le “faire soi-même”, la curiosité et la création. Cette année je propose un atelier de création avec de la récup du papier, des objets, de la peinture, de la colle, des feutres et des bouquins de poésie pour recopier des poèmes et en offrir à Noël.
Les moments de soleil je propose également dehors des plantes à prix libre et ateliers semis, bouturage…. Les plantes pouvant aussi être un très beau cadeau de noël que l’on peut faire soi-même et apprendre plein de choses sur les plantes (propriété comestible, médicinale, dépoluante…).

.Peux-tu décrire/expliciter la pratique que tu exerces ?

Je dirais que principalement j’aime créer et que ma pratique artistique passe beaucoup par l’inspiration poétique et politique. J’ai plus de pratique dans l’animation, et le “faire soi-même” ayant beaucoup travailler auprès de personne n’ayant pas les moyens de ne compter que sur leur argent. En ce moment, j’essaie de développer ma technique artistique et élabore une exposition de peinture autour du concept d’identité.

.Que vas-tu proposer de fabriquer sur le marché?

Plantes, cartes , lettres, pots de fleurs décoré et ça dépendra aussi de ce que les gens ont comme inspirations et de ce qu’il y a au magasin gratuit.